La fusion des savoir-faire !
Rechercher

Curage et démolition

démolition extérieure

Fubat, entreprise btp à Strasbourg, est intervenue chez ce particulier situé en plein cœur du quartier de l’Orangerie à Strasbourg. Pour une rénovation de la bâtisse, nous avions eu pour mission des travaux de curage et démolition. Nous avions pratiqué le curage intérieur sur une surface de 220 m2 habitable. Il s’agit d’une opération délicate que l’équipe Fubat a réussi avec succès.

Localisation : Au cœur du quartier de l’Orangerie en face du parlement européen à Strasbourg. Il s’agit d’un quartier résidentiel.

Délais : Fubat a réalisé cette opération de curage démolition en 5 jours avec 6 ouvriers sur le chantier.

Les moyens engagés : Pour ces travaux de rénovation, les moyens nécessaires étaient une grue rotative, un camion plateau et une benne de 30m3.

Fubat est une entreprise experte en démolition. Il s’agit d’une opération délicate dont l’objectif est la déconstruction totale ou partielle d’un bâtiment. Ces travaux sont d’autant plus délicats quand cela comprend du curage.

Notre équipe s’est affairée à la démolition des cloisons et des murs, des contre-cloisons, des sols intérieurs et extérieurs, des faux-plafonds et de la menuiserie intérieure. Une dépose de l’installation électrique et des appareillages sanitaires ont été nécessaires avec une nouvelle installation sanitaire par la suite.

Détails :

  • Cloisons et murs en plâtre, béton cellulaire et aggloméré
  • Contre-cloisons en plâtre
  • Sols intérieurs en carrelage, parquet stratifié et collé
  • Sols extérieurs en dalle béton de 50*50cm
  • Faux-plafonds en plaque de plâtre et bois dont l’ossature est métallique. Le plafond est démontable.

Le curage est une étape de la démolition. A l’inverse de la destruction des éléments de gros-œuvre, le curage est une étape visant les éléments de second-œuvre. Une fois le chantier totalement sécurisé, les éléments non constructifs du bâtiment et tous les déchets sont retirés.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre de curage et démolition ?