La fusion des savoir-faire !

Pose de carrelage 120×120

pose de carrelage intérieur

Fubat, entreprise de bâtiment à Strasbourg est intervenue chez ce client pour une pose de carrelage. Les carreaux sont de 120×120 cm à bord droit rectifié de 10mm d’épaisseur.

Les travaux réalisés

  • Analyse du sol: notre équipe a procédé à la vérification de la solidité, propreté et humidité du sol. Ensuite, le sol a été nettoyé et poncé afin de le préparer à l’application du ragréage.

 

  • Application d’un primaire d’accrochage: comme son nom l’indique, ce produit s’applique avant l’enduit de ragréage. Il est essentiel à la bonne cohésion des deux supports.


  • Ragréage de sol : nous avons commencé par couler un ragréage afin de lisser le sol et le remettre à neuf. Cette technique de rénovation consiste en l’application d’un enduit dans le but d’aplanir la surface. C’est une étape nécessaire avant la pose d’un revêtement de sol.

 

  • Pose de carrelage intérieur : une fois le sol bien préparé à accueillir le carrelage, l’équipe Fubat s’est affairée à la pose du carrelage. Les carreaux étaient de 120x120cm à bord droit rectifié de 10mm d’épaisseur. La pose de carreaux de très grands formats nécessite un travail soigné.

Difficulté du chantier

La difficulté de ce chantier réside dans la taille des carreaux de carrelage qui étaient de très grands formats et lourds. Nous avons procédé à un double encollage carrelage pour combler toutes les cavités et fixer les carreaux durablement tout en évitant l’apparition de cloques. Une chape bien lissée permet d’éviter tout risque de fissure dans ce genre de pose qui se veut délicate. En effet, si le sol n’est pas parfaitement plat, des bulles d’air peuvent se créer sous le carrelage et cela fragilise les dalles.

Une pose de carrelage grand format nécessite l’intervention d’un professionnel du bâtiment.

Un carrelage grand format coûte plus chère que ce soit au niveau du matériau utilisé ou de la main d’œuvre mais l’avantage réside dans sa longue durabilité.