La fusion des savoir-faire !
Rechercher

Rénovation de maison à Strasbourg

extérieur maison

L’équipe de Fubat, entreprise spécialisée en btp et travaux publics, est intervenue pour la rénovation de cette maison à Strasbourg. Des travaux ont été entrepris en intérieur et en extérieur. 

Les travaux de rénovation réalisés

 
  • Aménagement d’un espace extérieur pour garer la voiture : nous avons opté pour le dallage qui est un matériau propice à la création de stationnement. Il s’agit d’un revêtement de sol extérieur durable et facile d’entretien. Pour ce faire, notre équipe a évacué la terre sur 50 cm puis a remblayé du gravier sur une épaisseur de 40 cm.
 
  • Coffrage périphériques avec armatures : cette étape est nécessaire avant le dallage. Le coffrage est un dispositif permettant de couler le béton afin qu’il prenne une forme donnée.
 
  • Coulage de béton hydrofuge sur une épaisseur de 20 cm : le béton hydrofuge est privilégié pour sa forte résistance à l’eau et sa porosité plus réduite qu’un béton classique. Ce type de béton est idéal pour des aménagements en extérieur ou des ouvrages enterrés. Nous avons opté pour cette technique pour la rénovation du sous-sol.
 
  • Restauration d’un escalier extérieur : l’escalier pour l’entrée a été refait. Nous avons nettoyé le support puis nous avons appliqué un primaire d’accrochage. Il s’agit d’un produit qui s’applique avec l’enduit de ragréage. Les marches et contremarches ont été piquées, nous avons refait un coffrage avec armature afin de couler le béton. Enfin, nous avons poser du carrelage anti-dérapant.

Pourquoi avons-nous opté pour le béton pour la réalisation de cet escalier extérieur ?

Comme dit précédemment, le béton offre une très bonne résistance aux intempéries et est imperméable. Son entretien est simple et il permet un escalier lisse donc esthétique. La construction d’un escalier en béton peut s’avérer onéreux mais reste rentable grâce à sa durabilité dans le temps.

Découvrez d’autres de nos réalisations ici :

Pose de carrelage

Extension de maison

Reprise sous-œuvre